en
Secondary school students
Cegep | University students
School staff
Our services
Blog
Apply Now

#echangesazimut | Le blogue

# Assistant de langue # Royaume-Uni

Rencontres et voyages, c’est aussi ça être assistante de langue !

Roselyne

Assistants de langue

Bien que j’entame mon 7ème mois au Royaume-Uni, j’ai encore parfois de la difficulté à réaliser que j’habite bien à King’s Lynn et que j’y travaille.  Après 2 ans de pandémie, d’incertitude et d’attente, j’étais vraiment heureuse d’enfin atterrir en Angleterre ! L’école où je travaille est dans un petit village proche de King’s Lynn (Norfolk). J’habite donc à King’s Lynn et je prends l’autobus lorsque je dois me rendre à l’école.

 

« Je continue à en apprendre sur moi-même et sur d’autres cultures toutes les semaines, et j’adore ces moments d’échange et d’ouverture.  »

 

Les rencontres que j’ai faites avec d’autres assistant-e-s de langue de la France, de l’Allemagne et de l’Espagne, ainsi qu’avec mes collègues et autres membres de la communauté m’ont beaucoup apporté. Je continue à en apprendre sur moi-même et sur d’autres cultures toutes les semaines, et j’adore ces moments d’échange et d’ouverture. Ces échanges sont généralement entretenus autour d’une table de cuisine, où nous partageons, avec Bénédicte, Carlos et Nele (les assistant-e-s travaillant dans la même ville que moi), les recettes typiques de nos pays.

« Je me suis baignée pour la première fois de l’année avec Nele, une assistante provenant d’Allemagne. L’eau était très froide, ce14 février, mais j’y retournerais n’importe quand !  »

 

Je profite de mes moments libres pour découvrir ma région et le reste du Royaume-Uni. Je trouve difficile de choisir une destination préférée puisque chacune propose quelque chose de différent et est liée à différentes anecdotes de voyage. Mais j’ai beaucoup aimé visiter Brighton et les environs, avec le bord de mer, la jetée, les falaises… Je me suis baignée pour la première fois de l’année avec Nele, uneassistante provenant d’Allemagne. L’eau était très froide, ce 14 février, mais j’y retournerais n’importe quand !

Retour au blogue

Partage ton histoire d'échange sur notre blogue!

Soumettre un article