Le Programme sera mis en œuvre par l’intermédiaire de deux types de concours : un concours annuel continu et un autre avec une date limite de dépôt fixe. Les détails de ces concours sont précisés ci-dessous.
Le concours annuel continu permettra à Éducation internationale de traiter les demandes à partir du 1er avril de l’année en cours jusqu’au 15 février de l’année suivante, le 15 février étant la date limite fixe de dépôt pour l’année scolaire en cours.
Une partie de l’enveloppe budgétaire sera accordée dans le cadre du concours continu, tandis qu’une autre partie sera conservée jusqu’au 15 février pour donner une chance aux projets qui ne sont pas prêts à être déposés avant cette date de recevoir tout de même du financement.
Cela signifie que les fonds disponibles pour le concours continu sont limités et qu’il est possible qu’après une certaine date, nous ne puissions plus accorder de financement pendant l’année si la demande est trop élevée. Si tel est le cas, toutes les personnes dont les demandes ont été reçues après que les fonds pour le concours continu ont été épuisés devront attendre après le 15 février pour obtenir une réponse à leur demande de financement.
Il est également possible de déposer une demande de bourse de façon rétroactive, c’est-à-dire après le déroulement du projet, à la condition que ce soit dans la même année financière.
Vous recevrez une confirmation de la réception et de la conformité de votre demande par courriel dans la semaine suivant le dépôt de celle-ci.
Dans le cadre du concours continu, la confirmation d’acceptation ou de rejet de votre demande sera confirmée au plus tard 6 semaines après la date de dépôt.
Dans le cadre du concours annuel, la confirmation d’acceptation ou de rejet de votre demande sera confirmée au plus tard 6 semaines après la date limite de dépôt, soit le 15 février.