fr
Élèves du secondaire
Étudiants Cégep | Université
Personnel scolaire
Nos services
Blogue
M'inscrire

#echangesazimut | Le blogue

# Assistant de langue # Royaume-Uni

On part en Écosse ?

Clara

Assistants de langue

Clara, assistant-e de langue au Royaume-Uni, nous raconte les détails de son dernier voyage  ! Être assistant-e de langue, c’est aussi avoir l’opportunité de voyager dans son pays d’accueil et de vivre de nouvelles aventures !

Glasgow

Mon premier arrêt fut Glasgow où j’ai passé quelques jours. Contrairement à Édimbourg, ce n’est pas une ville qui donne l’effet wow par sa beauté, mais l’ambiance qu’on retrouve dans les rues est vraiment agréable et m’a même rappelé Montréal ! J’y ai visité le Kelvingrove Art Gallery and Museum, où j’ai eu la chance d’assister à un concert gratuit d’orgue.

J’ai également visité le Glasgow Botanic Gardens et le People’s Palace, qui m’a beaucoup appris sur le peuple écossais et les répercussions des 1ère et 2nd guerres mondiales sur la ville de Glasgow.

Évidemment, je ne pouvais pas aller à Glasgow sans faire un tour au Pollock Country Parc pour aller voir les fameuses Highland Cows. J’ai été agréablement surprise par la grandeur de ce parc et tout ce qu’on pouvait y retrouver. J’y ai aussi visité le Burrell’s Collection qui est rempli d’objets de collection riches en histoire. Mais le projet architectural du musée en soi est une raison d’aller le visiter !

Inverness & Isle of Skye

Je voulais absolument m’éloigner des grosses villes pour explorer un peu plus les highlands. Toutefois, voyageant seule et ne voulant absolument pas louer une auto au Royaume-Uni, je me suis rendue à Inverness où j’ai pu joindre un groupe qui faisait un « day trip » à l’Ile de Skye. Inverness, ce n’est pas une très grosse ville, mais c’est plutôt charmant !

Mon gros coup de cœur fut pour l’Ile de Skye…! J’y ai vu des paysages à couper le souffle et je me suis fait la promesse d’y retourner plus longtemps un jour afin d’explorer l’île par moi-même. D’ailleurs, c’est définitivement plus gros que je pensais, même s’il y a moins de 15 000 habitants. Beaucoup de maisons sont assez isolées sur l’île, mais ça rend le paysage encore plus magique. Le seul hic de la journée a été la température. Quand on est arrivé au nord de l’île et qu’on était proche de l’océan, le vent et la pluie nous fouettaient au point de ne plus ressentir notre visage ! Il ne neigeait pas mais on se serait cru dans une tempête au Québec. Le Soleil est quand même apparu à la fin de notre journée.

Édimbourg

J’ai fini mon voyage à Édimbourg pour 2 jours. Ce n’était pas ma première fois dans la ville, donc j’en ai profité pour prendre le temps de déambuler plutôt que de faire les activités touristiques ! J’ai aussi été au Traverse Théâtre pour voir une pièce. L’avantage au Royaume-Uni, c’est le prix des billets qui est assez accessible lorsque tu as sous les 30 ans ! J’ai beaucoup aimé la pièce et il n’y avait définitivement rien de mieux pour me plonger dans l’exercice de me familiariser avec l’accent et le slang écossais !

Pour voir l’article précédent : Recevoir un-e assistant-e de langue au Québec 

Pour en apprendre plus sur les Échanges azimut : Connaissez-vous Échanges azimut ? – YouTube 

 
Retour au blogue

Partage ton histoire d'échange sur notre blogue!

Soumettre un article