fr
Élèves du secondaire
Étudiants Cégep | Université
Personnel scolaire
Nos services
Blogue
M'inscrire
Les dates limites d'inscription approchent !
M'INSCRIRE

#echangesazimut | Le blogue

# Échanges d'élèves du secondaire # Mexique

La vie débute à la fin de ta zone de confort

Megan Leclair-Imbeault

Échanges d'élèves au secondaire

École secondaire Pamphile-Le May

J’ai été à l’école publique La Preparatoria num. 5, là où je me suis fait des amis pour la vie. Je suis justement en train de magasiner les vols pour retourner voir ma deuxième famille.

Le plus grand regret que j’aurais eu dans ma vie aurait été de ne pas vivre cette expérience. Heureusement, je l’ai fait.

Je souhaiterais à tous les étudiants avec une passion pour l’inconnu de vivre cette aventure. C’est vraiment gouter à la vie. Comme cette expression le dit si bien : Life begins at the end of your confort zone.

Cette opportunité qui nous est offerte est vraiment faite pour n’importe qui. Moi, étant une personne très timide et qui aime se faire discrète, ce voyage a tout changé pour moi. J’ai même osé chanter dans un spectacle de chant au Mexique !

Tu arrives dans une école ou tout le monde veut devenir ton ami, tu parles avec plein de gens. Tu ressors de cette expérience complètement changé, pour le mieux. En plus, tu apprends une langue étrangère… Quoi de mieux pour aller loin dans la vie ?

Je ne pourrais dire du négatif.

« Ne passe pas à côté de cette chance. Fais-le. »

Retour au blogue

Partage ton histoire d'échange sur notre blogue!

Soumettre un article