Bourses de mobilité en formation professionnelle – élèves
Bourses
Le programme de bourses de mobilité en formation professionnelle – élèves est un programme de bourses du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ). Ce dernier, permet d’aider les établissements de formation professionnelle du Québec à financer leurs projets de stage internationaux et hors Québec. Ce programme se destine aux élèves à temps plein au DEP ou ASP dans un centre de formation professionnelle québécois.
Le montant de la bourse va de 1500$ à 2000$ par élève, selon la durée du stage. Les dépenses admissibles pour cette bourse sont le transport, l’hébergement et la nourriture. Un-e ou deux accompagnateur-trice-s pourraient aussi bénéficier d’une bourse de la même valeur que les élèves. Pour être éligible à cette bourse, le stage devra être d’une durée minimum de 7 jours (incluant 2 journées de transport).
Quel est le rôle d’Échanges azimut ?
L’équipe des Échanges azimut se charge de mettre en place ce programme de bourses. Nous pouvons aussi apporter un soutien dans la création de partenariats avec des écoles à l’international et dans le reste du Canada.
Quel est l’objectif de ce programme ?
Éducation internationale et le ministère de l’Éducation du Québec souhaitent développer les compétences et les habiletés des élèves dans un contexte international via des stages à l’extérieur du Québec.
Vous êtes intéressé-e ? Pour consulter les conditions d’admissibilité et les dates de la bourse, nous vous invitons à vous rendre sur cette page : Bourses de mobilité en formation professionnelle – élèves
Vous avez des questions sur ce programme ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : echange@education-internationale.com.
Pour voir l’article précédent :Bourses de mobilité en formation générale – coenseignement et codirection
Pour en apprendre plus sur les Échanges azimut : Connaissez-vous Échanges azimut ? – YouTube