Il est maintenant possible de déposer une demande de financement pour vos projets de mobilité pour l’année 2020-2021.
En lien avec la pandémie du COVID19 , aucune demande de financement pour un projet ne sera traitée par Éducation internationale tant que l’avertissement aux voyageurs de niveau 3 sera émis par le gouvernement du Canada (éviter tout voyage non-essentiel) à l’extérieur du Canada. Aucune sélection ni financement de projet ne sera possible dans ce cadre.
Toutefois, si l’avertissement aux voyageurs de niveau 3 du gouvernement du Canada (éviter tout voyage non-essentiel) est levé pour votre destination avant le 15 février 2021, Éducation internationale procèdera au traitement et à l’évaluation de votre projet et vous tiendra informé. En cas de sélection et de financement de votre projet, le centre de services scolaires et l’école secondaire devront s’engager à ne pas réaliser le projet à l’étranger si un avertissement aux voyageurs de niveau 3 est de nouveau émis pour cette destination au moment du déroulement du projet. Ils devront s’engager à rembourser le montant de la subvention s’ils désirent réaliser le projet malgré cet avertissement.
En cas de déplacement dans une autre province canadienne, il est de votre responsabilité de vous informer sur les restrictions d’entrée sur le territoire mis en place par l’autre province.