À propos du mandat
Devenez conseiller-ère en éducation à l’environnement pour une durée de 6 mois en Côte d’Ivoire, pour Jeunes volontaires pour l’environnement (JVE).
Départ en hiver 2025.
Vous avez entre 18 et 30 ans, vous êtes étudiant-e ou finissant-e au collégial ou à l’université et vous souhaitez vivre une expérience dans l’une de nos destinations à l’international ?
Jeunes volontaires pour l’environnement (JVE) est une ONG ivoirienne qui vise à apporter des solutions aux enjeux environnementaux et aux changements climatiques. Accréditée par la Commission du développement durable des Nations Unies, l’organisation est présente dans plusieurs pays dans le monde. Elle intervient à travers différents projets sur une diversité de champs d’action : agroécologie, changements climatiques, développement économique et social.
Contexte
Jeunes volontaires pour l’environnement (JVE) est une ONG ivoirienne qui vise à apporter des solutions aux enjeux environnementaux et aux changements climatiques. Accréditée par la Commission du développement durable des Nations Unies, l’organisation est présente dans plusieurs pays dans le monde. Elle intervient à travers différents projets sur une diversité de champs d’action : agroécologie, changements climatiques, développement économique et social
Tâches
- Élaborer un manuel de formation
- Réaliser une campagne de sensibilisation en environnement
- Fournir une assistance technique
- Évaluer les actions menées
Exigences
- Être âgé-e de 18 à 30 ans au moment de la sélection finale
- Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent
- Être légalement autorisé-e à travailler au Canada
- Ne pas avoir participé antérieurement au PSIJ