fr
Élèves du secondaire
Étudiants Cégep | Université
Personnel scolaire
Nos services
Blogue
M'inscrire

#echangesazimut | Le blogue

# Assistant de langue # Royaume-Uni

Noël au Royaume-Uni

Clara

À l’école comme c’est très multiculturel, c’est à peine 1/3 des étudiantes qui célèbrent Noël. Mais j’ai quand même eu la chance dans un cours de groupe de faire une petite présentation sur Noël au Québec. Je leur ai parlé de l’hiver, des repas traditionnels, des expressions comme : « Le temps des fêtes », « Il fait frette! », « se bourrer la face » et « Bonne année grand nez ! Pareillement grandes dents ! ».

Ville Noel

J’ai aussi parlé de la musique de rigodon qu’on entend beaucoup à Noël et au jour de l’an. Également, les étudiant-e-s étaient assez impressionné-e-s par une vidéo d’un homme qui montrait comment on joue de la cuillère !

«Plus de 200 élèves participaient au concert soit dans l’orchestre classique, l’orchestre jazz ou la chorale.»

À l’école pour célébrer Noël, ils ont mis un sapin que les étudiant-e-s ont pu décorer. Il y avait aussi un gros concert de musique de Noël. Puisque je suis dans un établissement privé, l’importance accordée aux activités artistiques extra scolaires est très forte. Plus de 200 élèves participaient au concert soit dans l’orchestre classique, l’orchestre jazz ou la chorale. J’ai été très impressionnée par la qualité du concert et par le talent des jeunes. C’est fou de penser à toutes les heures qu’ils mettent à se perfectionner dans plusieurs activités.

«J’ai donc eu droit aux traditions du Royaume-Uni : Mulled wine, poulet, gravy et Yorkshire pudding entre autres. »

Dans mon temps libre, j’ai visité le marché de Noël de Birmingham. J’ai aussi la chance d’habiter avec une petite famille super qui tenait à me faire un souper de Noël avant mon départ au Québec pour les fêtes. J’ai donc eu droit aux traditions du Royaume-Uni : Mulled wine, poulet, gravy et Yorkshire pudding entre autres.

Nous avons aussi pris une journée pour aller visiter le père Noël dans une ville proche de Birmingham! J’habite avec des enfants de 7 ans, donc ils étaient super énervés d’aller voir Father Christmas! L’endroit était super mignon et pour ajouter à la magie de Noël, il y avait une machine à bulles qui donnait l’impression de neige.

Lettre père Noel

Pour voir l’article précédent : On part en Écosse 

Pour en apprendre plus sur les Échanges azimut : Connaissez-vous Échanges azimut ? – YouTube 

Retour au blogue

Partage ton histoire d'échange sur notre blogue!

Soumettre un article